Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La panne de chauffage qu'a connue la ville de Monthey lundi en fin d'après-midi a été réparée dans la nuit. Une conduite du chauffage à distance avait été perforée accidentellement lors d'un forage. Les dégâts sont estimés à une centaine de milliers de francs (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

En panne de chauffage depuis lundi en fin d'après-midi, les habitants de Monthey (VS) ont retrouvé la chaleur durant la nuit. Une réparation provisoire a été effectuée en attendant le changement de la conduite touchée.

Vers 02h00, une réparation provisoire et urgente a pu être achevée, a déclaré mardi à l'ats Edi Blatter, directeur de la station de traitement des ordures locale (Satom) qui alimente le réseau de chauffage urbain. La durée de la réparation définitive est difficile à évaluer.

La conduite, accidentellement percée lors d'un forage prospectif pour une route, doit être changée sur une certaine longueur, précise Edi Blatter. Ces travaux nécessitent des soudures spéciales et la conduite doit encore être isolée. La planification est en cours. M. Blatter évalue les dégâts à une centaine de milliers de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS