Des perspectives suisses en 10 langues

Le chauffard qui avait renversé un homme se rend à la police

(Keystone-ATS) Genève – Le chauffard qui avait renversé le week-end dernier à Genève un homme qui tentait de l’arrêter s’est rendu mercredi à la police. La victime, un Angolais âgé de 50 ans, se trouve toujours dans le coma aux soins intensifs dans un état grave.
Le conducteur fautif est un Français âgé de 20 ans, a indiqué la police. Il avait dans la nuit de vendredi à samedi dernier heurté un cycliste avant de prendre la fuite. Une voiture l’avait alors pris en chasse pour l’intercepter un peu plus loin.
Cette intervention avait mal fini. Le chauffard avait renversé un des occupants de la voiture, et selon des témoins, lui aurait ensuite roulé dessus. Le conducteur qui s’est rendu reconnaît les faits dans son ensemble en les interprétant de manière différente.
Il explique avoir été surpris au feu rouge par la voiture qui s’est placée devant lui. Il a alors pensé à un “car-jacking”. Paniqué il admet avoir renversé un homme mais affirme ne pas l’avoir vu tomber à terre. Il a néanmoins pris la fuite et continué sa soirée en boîte de nuit avec ses amis.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision