Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kassim al Raïmi, nouveau chef d'Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), appelle les musulmans à s'en prendre aux Etats-Unis. Le message provient d'un enregistrement audio divulgué sur les réseaux sociaux.

L'information a été rapportée jeudi par le groupe SITE, qui surveille l'activité des mouvements islamistes sur Internet. Si cette vidéo est authentique, il s'agit de la première intervention publique de Kassim al Raïmi depuis qu'il a succédé à Nasser al Wouhaïchi, tué le mois dernier par un drone américain au Yémen.

"Vous tous devez rassembler vos flèches et vos sabres et les pointer vers eux", dit-il, évoquant les Etats-Unis dans cet enregistrement de 14 minutes et neuf secondes. "Avec l'aide de Dieu, vous avez non seulement atteint la maison de cet ennemi, mais, grâce à Dieu, vous l'avez touché en plein coeur", se félicite l'orateur.

Des félicitations

S'adressant à Aïman al Zahouari, numéro un d'Al Qaïda, il poursuit: "Je vous prête allégeance et promets d'écouter et d'obéir, dans la difficulté et les moments fastes, dans la douleur et l'aisance, de ne pas contester l'autorité de ceux qui exercent le pouvoir et de mener la guerre sainte au nom de Dieu tout-puissant".

Kassim al Raïmi félicite en outre la coalition de mouvements djihadistes à laquelle appartient notamment le Front al Nosra, branche syrienne d'Al Qaïda, pour ses récents succès dans la province d'Idlib, ainsi que les talibans afghans pour leur traditionnelle offensive de printemps.

ATS