Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Prix Rando 2012 a été attribué au nouveau chemin qui longe la rive sud du lac de Gruyère (FR) sur 15 kilomètres. Les marcheurs sont guidés à travers forêts, champs et réserves naturelles. En route, ils peuvent lire des panneaux d'information sur l'histoire, la culture et la vie de la région.

L'association Sentier du lac de Gruyère à l'origine du projet remporte 15'000 francs, a indiqué dimanche Suisse Rando. Outre leur construction exemplaire, les projets gagnants ont séduit par l'engagement important et souvent bénévole des organisations responsables, écrit l'association faîtière du tourisme pédestre en Suisse dans un communiqué.

Sentier valaisan deuxième

Le deuxième prix, doté de 10'000 francs, a été décroché par un chemin valaisan: le sentier de randonnée du bisse du Torrent-Neuf, près de Savièse. Entièrement assaini, il permet désormais aux randonneurs de circuler sur des ponts suspendus autour et le long de l'un des bisses les plus connus du canton, selon Suisse Rando.

Le Prix Rando a été créé il y a trois ans par l'association Suisse Rando et par l'Office fédéral de routes pour récompenser les responsables de chemins de randonnée exceptionnels. Il veut notamment inciter les responsables à améliorer la qualité de l'infrastructure des sentiers pédestres.

ATS