Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

EasyJet a augmenté ses revenus au cours de son premier trimestre (archives).

KEYSTONE/APA/APA/ROBERT JAEGER

(sda-ats)

EasyJet a annoncé mardi un bond de 14,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice comptable 2017/2018. La compagnie aérienne à bas coût a profité d'une hausse du nombre de passagers et un meilleur revenu par siège.

La compagnie britannique, leader notamment sur l'aéroport de Genève, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,140 milliard de livres (1,53 milliard de francs) lors des trois mois d'octobre à décembre.

Elle a mis en avant une hausse de 8% de son nombre de passagers transportés à 18,8 millions. Une progression du même ordre a été observée pour son revenu par siège, tandis que le taux de remplissage a gagné 2,1 points, à 92,1%.

La compagnie au logo orange et blanc s'est aussi félicitée d'une progression de plus de 20% ses revenus annexes, comme les paiements pour l'embarquement prioritaire et le transport de bagages en plus ou les revenus de la restauration.

Pour l'ensemble de l'année, EasyJet prévoit de continuer à augmenter son trafic, "avec un nombre de passagers transportés qui devrait passer de 80 millions à autour de 90 millions" pendant l'exercice comptable, a expliqué le nouveau directeur général du groupe, le Suédois Johan Lundgren.

Il a ajouté qu'EasyJet allait continuer de faciliter les connexions possibles pour ses passagers avec des voyages long-courriers assurés par d'autres compagnies, tandis que la flotte d'EasyJet dépassera les 300 avions au printemps et que la compagnie prendra livraison de son premier A321neo.

Baisse des coûts du kérosène

Les coûts d'EasyJet par siège à taux de change constant, hors kérosène, ont légèrement augmenté de 1%, tirés vers le haut du fait de conditions météorologiques difficiles, de grèves des transporteurs aériens en France en octobre et d'augmentations de salaires du personnel.

Ils devraient augmenter de façon similaire lors de l'exercice en cours, a prévu EasyJet qui s'attend en revanche à une chute de jusqu'à 100 millions de livres de sa facture annuelle de kérosène.

La compagnie prévoit en outre un impact financier légèrement positif du côté de l'évolution des taux de change, alors qu'elle avait souffert de la chute de la livre sterling après la décision des Britanniques de quitter l'UE lors du référendum du 23 juin 2016 - la majorité de ses coûts étant libellés en devises étrangères.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS