Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roche a connu neuf premiers mois d'activité en 2012 en croissance soutenue. Le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique bâlois a augmenté de 7% sur un an pour s'établir à 33,69 milliards de francs.

La division pharma a réalisé à elle seule des ventes en hausse de 7% également à 26,2 milliards de francs, a indiqué mardi Roche. L'autre division de la multinationale rhénane, celle touchant aux diagnostics, a généré un chiffre d'affaires en progression de 6% par rapport à la même période de l'an passé à 7,5 milliards.

En monnaies locales, la progression du chiffre d'affaires total atteint 4% après neuf mois. Les ventes sur le seul troisième trimestre affichent pour leur part une avancée de 4% aussi (+4% pour la pharma et +1% pour les diagnostics). Dans son commentaire, Roche estime avoir réalisé une "croissance toujours aussi dynamique".

Vigueur américaine

Le détail sur neuf mois montre que la croissance de l'activité pharmaceutique est venue avant tout des Etats-Unis. Le marché américain présente en effet une progression de ses ventes de 13% (+6% en dollars) à 10,27 milliards de francs. Du coup, il constitue près de 40% du chiffre d'affaires de la division.

Marqué par la crise de la dette dans la zone euro, l'Europe de l'Ouest apparaît à la traîne, avec des ventes en recul de 4% à 5,95 milliards de francs.

Le Japon a lui signé une augmentation de 9% à 2,97 milliards de francs. Les autres régions ont réalisé un chiffre d'affaires cumulé en hausse de 10% à un peu plus de 7 milliards.

Chine et Brésil

Parmi les marchés dynamiques, Roche mentionne la Chine avec un taux de croissance des ventes de 26% en monnaie locale. En Amérique du Sud, le Brésil a pour sa part profité d'une avancée de 13%.

L'oncologie, à savoir les traitements contre le cancer, a constitué le moteur de croissance de la division pharma. Les trois médicaments les plus vendus du groupe, MabThera/Rituxan (lymphome, leucémie), Herceptin (cancer du sein, de l'estomac) et Avastin, ont ainsi représenté 52% de son chiffre d'affaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS