Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le chiffre d'affaires de Straumann en hausse de 0,3% sur neuf mois

Bâle - Straumann a réalisé un chiffre d'affaires en légère hausse de 0,3% sur les neuf premiers mois à 554,1 millions de francs. Sur le seul troisième trimestre, les ventes du groupe bâlois actif dans les implants dentaires affichent une baisse de 3,9% à 161,6 millions.
Le président et CEO de Straumann, Beat Spalinger, est néanmoins satisfait: "Je me réjouis que nous ayons réussi à atteindre nos objectifs amibiteux pour 2010. Nous avons lancé de nouveaux produits qui sont plus efficaces et qui satisfont mieux nos utilisateurs avec un standard de traitement plus élevé", a-t-il expliqué dans un communiqué publié jeudi.
La valorisation du franc, par rapport à l'euro et au dollar, a pesé sur l'évolution au regard des périodes de comparaison de l'an dernier, a précisé Straumann. En monnaies locales, le chiffre d'affaires présente ainsi une progression de 3,7% sur neuf mois, et de 2,5% entre juillet et fin septembre.
Par régions, les ventes reculent sur neuf mois de 3,4% en Europe à 334 millions mais augmentent de 2,2% en monnaies locales. La France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne continuent d'enregistrer une solide croissance. En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires a augmenté de 5,4% (7,7% en monnaies locales) à 123,4 millions.
Prévisions confirmées
"Le chiffre d'affaires sur neuf mois correspond à nos attentes. Comme la confiance du marché reste fragile, nous sommes prudents pour nos prévisions de développement de nos marchés à court terme. Malgré tout, nous sommes confiants dans nos capacités concurentielles car nous avons une croissance plus forte que le marché", a ajouté M.Spalinger.
Pour cette raison, le groupe a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année - soit un chiffre d'affaires au moins égal aux 736,4 millions de 2009 - même si avec le renforcement du franc suisse, cela représente un défi, a-t-il ajouté.
Le groupe Straumann emploie 2200 personnes dont 360 sur son site de production de Villeret, dans le Jura bernois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.