Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dornach (SO) - Swissmetal a souffert de la crise économique en 2009. Le groupe soleurois actif dans les produits spéciaux à base de cuivre a enregistré un chiffre d'affaires brut en chute de 41%, à 191,7 millions de francs.
L'entreprise sise à Dornach a accusé une perte de 28,5 millions de francs. En 2008, cette perte se montait à 6,5 millions de francs, contre un bénéfice de 11,4 millions en 2007. Le groupe note toutefois une amélioration de la demande dans pratiquement tous les segments depuis le début de l'année.
"Malgré les mesures engagées, telles que la réduction du temps de travail à tous les niveaux, un programme d'économie drastique et le gel des investissements, le découvert financier généré n'a pas pu être comblé entièrement", commente Swissmetal.
Martin Hellweg a par ailleurs touché près de 1,4 million de francs pour moins de cinq mois de travail en 2009. "Je concède que c'est une somme élevée mais elle était réglée contractuellement", a dit le président du conseil d'administration Friedrich Sauerländer.
La rémunération de Martin Hellweg n'était malheureusement pas liée à la performance du groupe. Friedrich Sauerländer a essayé de le faire renoncer à une partie de son salaire. En vain. Reste que le groupe a tiré les leçons de cette épisode. Olaf Schmidt-Park gagne nettement moins que son prédécesseur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS