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Le chiffre d’affaires du groupe internet Amazon en hausse de 39%

(Keystone-ATS) New York – Le groupe internet de distribution Amazon a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 16% au troisième trimestre, à 231 millions de dollars. Ce résultat est supérieur aux attentes tout comme son chiffre d’affaires et ses prévisions de vente pour la saison des fêtes de fin d’année.
Rapporté au nombre d’actions, le bénéfice revient à 51 cents, alors que les analystes n’en attendaient que 45. Le chiffre d’affaires a bondi de 39% à 7,56 milliards de dollars, et devrait encore gagner 26 à 40% au quatrième trimestre, à entre 12 et 13,3 milliards de dollars.
“Pour cette saison des fêtes, nous aurons les meilleurs prix, la plus grande sélection, le plus grand nombre d’articles disponibles, et les livraisons les plus rapides de l’histoire”, a promis le fondateur et PDG Jeff Bezos, cité dans un communiqué
Le titre perdait pourtant 1,22% à 156,74 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York, peut-être en raison de la marge d’exploitation, qui s’est repliée à 3,5%, contre 4,1% au printemps et 4,6% il y a un an.
Le groupe a précisé que la nouvelle génération de sa tablette de lecture Kindle, plus petite et moins chère que les précédentes, avait eu un lancement encore plus réussi, et que c’était l’article le plus vendu sur ses sites américain et britannique.
Succès dans l’électroniquePour l’ensemble du groupe, les ventes nord-américaines ont bondi de 45% à 4,13 milliards de dollars. Les ventes à l’international, qui ont souffert du raffermissement du dollar, ont grimpé de 32% à 3,43 milliards de dollars.
Le métier traditionnel d’Amazon, au départ libraire et disquaire, croît moins vite que le reste de ses ventes: le chiffre d’affaires des produits culturels a progressé de 14% à 3,35 milliards de dollars, mais les ventes d’électronique et autres articles ont bondi de 68% à 3,97 milliards de dollars.

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