Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Noël approchant à grands pas, le Centre d'informations pour la prévention des incendies (CIPI) appelle à la prudence. Entre couronnes de l'Avent et sapin de Noël, les bougies sont souvent allumées et les risques d'embrasement élevés.

Chaque année, plus de mille incendies se déclarent pendant la période de Noël en Suisse. Une bougie oubliée a d'ailleurs causé un petit incendie à Bâle mercredi matin, a communiqué le Ministère public de la ville.

Des gestes simples permettent d'éviter un grand nombre de sinistres et des millions de francs de dégâts. La première précaution est de ne jamais quitter une pièce sans éteindre les bougies; le manque de surveillance est la première cause d'incendie.

Quand arrivent les jours de fêtes, les décorations de l'Avent ont eu le temps de sécher. La moindre étincelle peut provoquer un grand incendie. L'Association Suisse des Assurances (ASA) conseille de ne pas sous-estimer le danger et de garder un seau d'eau ou une couverture à proximité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS