Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cuche et Barbezat jouent les trublions en gardiens de musée.

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

Le cirque ambitionne de devenir la nouvelle attraction estivale à Crans-Montana (VS). La troupe québécoise Machine de Cirque pose ses valises dans la station valaisanne pour son nouveau spectacle avec les comiques suisses Cuche et Barbezat.

Le duo comique helvétique et la troupe canadienne qui réinvente l'art du cirque n'en sont pas à leur coup d'essai. Ils ont déjà présenté un spectacle commun en 2016. Mais désormais, le projet "Cirque au Sommet" ambitionne d'ancrer durablement le cirque et son univers dans la station valaisanne, indique l'association Spectacles & Cie à l'origine du projet.

Les initiateurs ne se contentent pas de présenter une vingtaine de représentations d'un spectacle de cirque du 1er au 26 août. Autour du chapiteau s'est érigé un véritable petit village qui propose des animations tout public. Et des entraîneurs de l'école du cirque de Québec sont présents pour permettre à des jeunes de se confronter aux artistes du spectacle.

Présenté dès mercredi, celui-ci a été entièrement créé sur place. Le fil rouge tourne autour de la dernière journée d'ouverture d'un musée qui va fermer ses portes. Les habitués, incarnés par les artistes, y viennent une dernière fois. Mais rien ne va se passer comme prévu avec un duo de gardiens, Cuche et Barbezat, qui jouent les trublions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS