Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La tournée 2012 du Cirque Knie a démarré jeudi sous les applaudissements du public de Rapperswil (SG), fief de la dynastie. Sur le thème "Passion Cirque", la troupe se produira dans l'Arc jurassien à la fin juin, puis dans le reste de la Suisse romande dès la fin août.

Quelques heures avant la première, les numéros présentés par le cirque national ont enthousiasmé les spectateurs de la répétition générale. La Canadienne Valérie Inertie a remporté la palme de la grâce avec sa performance de danse avec une roue Cyr, sorte de cerceau surdimensionné.

Athlétiques, les artistes cubains Leosvel et Diosmani se sont eux aussi montrés impressionnants, pendus à l'horizontale le long du mât vertical chinois. Les voltigeurs sont également au rendez-vous: le trio ukrainien Tereshchenko effectue des acrobaties dangereuses à une hauteur indécente.

Chinoises à vélo

Egalement ukrainien, le groupe White Gold propose un numéro époustouflant d'acrobaties et d'équilibre. La prestation à vélo du groupe chinois des Dalian Girls en fait voir elle aussi de toutes les couleurs.

Quant aux trois frères Errani, ils se montrent une fois de plus maîtres du saut acrobatique. Bien connus du public du cirque - l'un d'eux est marié à Géraldine Katharina Knie -, ils défient les lois de la pesanteur entre deux rebonds de trampoline.

Comme d'habitude, les animaux du cirque ne manquent pas à l'appel. Eléphants, chevaux et zèbres se relaieront pour témoigner des qualités de dresseur de leurs maîtres.

Les représentations du Cirque Knie sont rythmées cette année encore par le pot-pourri acrobatique de la Troupe Bingo. Lors des étapes romandes de la tournée, le volet comique sera assuré par l'acteur Genevois Laurent Deshusses. En Suisse alémanique ce rôle est rempli par le comédien et magicien Michel Gammelthaler.

ATS