Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le TAS a rejeté les demandes de quatre clubs d'ASL qui réclamaient des victoires par forfait contre le FC Sion. Cela signifie que le classement ne change pas.
Il n'y aura donc pas de nouveau bouleversement dans le classement de l'Axpo Super League. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté les appels des clubs qui demandaient des victoires par forfait lors des matches durant lesquels Sion avait aligné les six joueurs (Glarner, Mutsch, Gabri, Ketkeophomphone, Gonçalves et Feindouno) dont la qualification a fait débat depuis l'été 2011.
Les quatre clubs en question - Lausanne, Lucerne, Bâle et Thoune - ne vont ainsi pas récupérer des points supplémentaires. Le classement actuel du championnat reste donc en l'état. Ces clubs s'étaient adressés au TAS suite à la décision du 19 décembre 2011 de la Swiss Football League de refuser de leur attribuer des victoires par forfait lors de ces rencontres.
Le TAS a indiqué sur son site que sa décision serait motivée dans les prochaines semaines.

ATS