Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le colistier de Mitt Romney, le conservateur Paul Ryan, est entré en scène mercredi soir à la convention républicaine à Tampa, en Floride, en attaquant vertement la réforme de l'assurance maladie du président sortant. Pour lui, "l'Amérique a besoin de changer de cap après quatre ans passés à tourner dans tous les sens".

Dans son discours, il a dénoncé de manière virulente la réforme de l'assurance santé du président Barack Obama. "Obamacare revient à plus de 2000 pages de règlements, mandats, taxes et autres qui n'ont aucune place dans un pays libre", a-t-il dit à la convention. Il a promis qu'en cas de victoire le 6 novembre face à la paire Barack Obama-Joe Biden, l'administration Romney abrogerait cette loi.

Quasiment inconnu des Américains, M. Ryan, 42 ans, est un élu du Wisconsin très conservateur sur les questions de société comme l'avortement et qui prône une réduction drastique des dépenses publiques. Il préside la commission du budget à la Chambre des Représentants.

"Nous avons un projet pour renforcer les classes moyennes avec l'objectif de créer 12 millions d'emplois sur les quatre prochaines années", a-t-il promis. L'économie est le sujet de préoccupation numéro un des Américains.

Le discours de Paul Ryan était l'un des temps forts de la convention républicaine qui s'achèvera jeudi avec l'intervention de Mitt Romney, au cours de laquelle ce dernier acceptera formellement sa nomination.

Romney dans l'Indiana

La mission de cet élu, amateur de chasse et de pêche, semblait clairement établie: être l'homme des idées du duo républicain en matière de politique économique, aider Mitt Romney à rallier l'aile conservatrice du parti et séduire la jeunesse.

M. Romney a lui fait campagne dans l'Indiana mercredi devant des anciens combattants où il a dénoncé la politique étrangère d'Obama et le déclin des Etats-Unis sur la scène internationale. Il a ensuite rejoint Tampa dans la soirée avant son heure de vérité jeudi en prime time devant des millions de téléspectateurs américains.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS