Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Colombien Egan Bernal (Sky) a remporté le très exigeant contre-la-montre en côte Ollon - Villars sur 9,9 km lors de la 3e étape du Tour de Romandie. Le Slovène Primoz Roglic conserve le jaune.

Vainqueur l'an dernier du Tour de l'Avenir, Bernal (21 ans) est le nouveau phénomène du cyclisme colombien. Dans la pure tradition des grands grimpeurs. Il a éclaté au grand jour en remportant sa première étape dans une épreuve du World Tour. Il avait pourtant été victime d'une fracture de la clavicule lors du Tour de Catalogne il y a quelques semaines.

Samedi, dans la grande étape de montagne autour de Sion, l'équipe Sky tentera de déboulonner la place de leader de Roglic. Le Slovène a parfaitement tenu le coup. Mais la formation Lotto NL pourra-t-elle résister, sur les routes valaisannes, à la Sky où des coureurs comme Geraint Thomas, largement battu dans le chrono, Pavel Sivakov ou Diego Rosa pourront entourer le Colombien dans les meilleures conditions ?

Richie Porte amorce aussi son retour au plus haut niveau. Mais il compte déjà 27'' de retard sur Roglic. Il devra franchement passer à l'attaque.

Côté suisse, Mathias Frank, qui visait un top 10, a déçu. Le Lucernois a terminé à la 37e place du classement à 3 minutes. "J'ai craqué. Je me sentais bien au cours de la première moitié du parcours. Mais la deuxième partie fut terrible. Je n'avançais plus dans les deux derniers kilomètres", relevait le coureur de l'équipe française AG2R.

Samedi, la quatrième étape se disputera autour de Sion sur 149 km avec une dénivellation de 3584 m. Le peloton gravira la montée vers Ovronnaz au début de l'étape et la montée des Collons avant l'arrivée à Sion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS