Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le Colombien Pantano apporte un succès de prestige à IAM

Le Colombien Jarlinson Pantano de l'équipe suisse IAM Cycling a remporté la 15e étape du Tour de France , Bourg-en-Bresse - Culoz (160 km) en battant au sprint son compagnon d'échappée Rafal Majka.

Sébastien Reichenbach (FDJ) a pris la 4e place à 6''. Il a été l'un des principaux animateurs de la journée. Le Valaisan a fait partie de la grande échappée du jour composée de trente coureurs. Accompagné par son coéquipier Steve Morabito, Reichenbach était le mieux classé au général (17e à 11'41''). Le groupe d'échappés a eu plus de 8' d'avance sur le peloton des favoris où Froome n'a pas été réellement attaqué sur les pentes de l'impressionnant Grand Colombier.

Pantano et le Polonais Majka faisaient également partie de l'échappée du jour. Les deux hommes se sont détachés dans la première ascension du Grand Colombier tandis que Reichenbach se trouvait juste derrière en compagnie du Russe Zakarin, du Belge Pauwels et du Français Vuillermoz.

Au cours de la deuxième ascension sur les lacets du Grand Colombier, Majka a lâché Pantano dans un premier temps. Le Colombien a même été rejoint par Reichenbach. Mais au moment d'aborder la dernière descente, le Valaisan a paru tétanisé. Il a été rapidement lâché par Pantano, qui a fini par rejoindre Majka. Reichenbach a été lui rattrapé par Vuillermoz. Grâce à son action, Reichenbach a gagné trois places au général où il occupe la 14e place à 8'40'' de Froome.

Au sprint, Pantano n'a laissé aucune chance à Majka. Déjà vainqueur de la dernière étape du Tour de Suisse à Davos, le Colombien apporte une sérieuse plus-value à l'équipe IAM, qui a annoncé son retrait de la compétition en mai dernier.

Le Britannique Chris Froome (SKY) conserve son maillot jaune avec 1'47'' d'avance sur le Néerlandais Bauke Mollema et 2'45'' sur son compatriote Adam Yates.

Lundi, le Tour de France fera étape à Berne.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.