Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bode Miller, absent des pistes depuis les Mondiaux 2015, fait partie de l'équipe des Etats-Unis pour la saison 2016/2017, dévoilée par la Fédération américaine (USSA).

Miller, l'un des plus beaux palmarès du ski alpin et personnalité atypique, appartient au groupe A de l'équipe des Etats-Unis. Il est à ce titre l'un des sept skieurs présélectionnés pour participer à la Coupe du monde 2016/2017. L'USSA a toutefois précisé qu'"une annonce officielle sur la composition de l'équipe sera faite à l'automne".

L'hiver dernier, Miller, très impliqué dans le développement d'une marque américaine de skis, Bomber, avait expliqué qu'il réfléchissait à revenir en Coupe du monde. "L'idée est de faire quelques courses, je ne sais pas encore lesquelles ou si je vais le faire, mais la Coupe du monde est le meilleur endroit pour découvrir ce que valent vraiment mes skis", avait-il déclaré.

Miller, qui aura 39 ans en octobre, a gagné deux fois le grand globe du classement général en Coupe du monde, ainsi que 33 victoires.

Il a également à son palmarès quatre titres mondiaux et six médailles olympiques, dont une en or (super-combiné des JO-2010 de Vancouver), en cinq participations aux JO. En 2014, il est devenu le médaillé olympique le plus âgé de l'histoire en ski alpin avec sa médaille de bronze en super-G.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS