Des perspectives suisses en 10 langues

Le commerce extérieur suisse reste dynamique au 2e trimestre

Les livraisons vers la zone euro, premier partenaire économique de la Suisse, ont progressé de 2,4% au 2e trimestre 2018 et celles vers l'Asie de 1,8%. Les exportations à destination des Etats-Unis ont quant à elles bondi de 4,5% (archives). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) Le commerce extérieur de la Suisse est demeuré dynamique au deuxième trimestre, le solde de la balance commerciale progressant de près de 28% par rapport au partiel précédent à 4,6 milliards de francs, a annoncé jeudi l’Administration fédérale des douanes (AFD).

Les exportations ont crû de 1,4% en valeur nominale à 55,7 milliards de francs entre avril et juin, comparé au premier trimestre. Les importations ont par contre légèrement reculé de 0,4% à 51,1 milliards, a précisé l’AFD dans un communiqué.

Les livraisons vers la zone euro, premier partenaire économique de la Suisse, ont progressé de 2,4% et celles vers l’Asie de 1,8%. Les exportations à destination des Etats-Unis ont quant à elles bondi de 4,5%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision