Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse féminine a débuté à Macolin sa préparation en vue de l'Euro qui se tiendra dès la mi-juillet aux Pays-Bas. Les 27 sélectionnées vont s'astreindre à deux semaines de préparation.

Blessées de longue date, Selina Kuster et Naomi Mégroz ne seront pas présentes pour le tour final. Ramona Bachmann souffre elle toujours de sa blessure à la cuisse contractée début juin. Mais la participation de l'attaquante de Chelsea n'est pas remise en cause. Le cadre des 23 sera défini par la coach Martina Voss-Tecklenburg le lundi 3 juillet.

Au cours de la première semaine, les filles vont travailler le physique avant de mettre le curseur sur les aspects techniques et tactiques sous la forme de blocs courts mais avec une haute intensité. Deux matches internes sont prévus. La dernière partie de la préparation se tiendra à Bad Zurzach. L'équipe décollera pour les Pays-Bas le 14 juillet.

Invaincues en qualifications, les Suissesses débuteront leur tournoi le mardi 18 juillet à Deventer face à l'Autriche. Les autres adversaires seront l'Islande le 22 juillet et la France, favorite du groupe, le 26 juillet. Pour leur première participation à un Euro, l'objectif des Suissesses est d'atteindre la 2e place du groupe et les quarts de finale.

ATS