Toute l'actu en bref

Le géant de la restauration rapide a été victime d'un pirate sur Twitter (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le géant de la restauration rapide McDonald's s'est dit victime du piratage de son compte Twitter. Il a dû effacer un tweet désobligeant envers le président Donald Trump.

"Vous êtes une caricature dégoûtante de Président, nous aimerions voir Barack Obama revenir, et vous avez des mains minuscules" pouvait-on lire sur le compte. Le tweet a été très vite effacé.

Ce tweet a été posté ce jeudi sur le compte officiel de McDonald's (@McDonaldsCorp). Il a été partagé des milliers de fois sur Twitter avant de disparaître.

Dans un nouveau tweet, la chaîne de restauration rapide s'est dit victime d'un piratage: "Twitter nous a notifié que notre compte a été compromis". McDonald's a annoncé avoir "sécurisé" son compte et lancé l'ouverture d'une "enquête" pour faire la lumière sur cet incident.

Donald Trump, lui-même un fidèle utilisateur de ce réseau social de microblogage, n'a pas encore réagit. Il a posté près de 35'000 tweets depuis l'ouverture de son compte en mars 2009. Il affirmé mercredi que c'est peut-être grâce à cela qu'il a été élu.

ATS

 Toute l'actu en bref