Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jean-Philippe Rochat, président du Conseil d'administration de MCH Beaulieu (à gauche) veut encore croire au Comptoir Suisse. Mais le modèle doit évoluer, estime-t-il (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le Comptoir Suisse ouvrira ses portes le 14 septembre à Lausanne. Une 99e édition dans un contexte chamboulé. Jean-Philippe Rochat, président du Conseil d'administration de MCH Beaulieu, estime toutefois que la manifestation peut survivre.

"Le modèle est effectivement condamné à évoluer, mais pas forcément à disparaître. Le grand défi des foires est d’arriver à attirer une nouvelle clientèle, ce que nous peinons à faire jusque-là", résume Jean-Philippe Rochat dans une interview jeudi dans 24 heures. Depuis plusieurs années, la manifestation perd de l'argent.

L'avocat vaudois rappelle aussi que la 100e édition n'est pas garantie. Sa mise sur pied dépendra pour beaucoup du bilan de cette cuvée mais pas uniquement. "Une grande fête n’aurait de sens qu’avec l’implication des collectivités, et notamment du Canton", glisse-t-il.

Exit les halles Nord

Quant à la future destruction des halles Nord annoncée la semaine dernière dans le cadre d'une large mutation du site de Beaulieu, Jean-Philippe Rochat ne la voit pas d'un mauvais oeil. "La place manquante pourrait être trouvée par exemple sous des tentes installées dans les jardins".

Il réserve par ailleurs un bon accueil à la transformation dans son ensemble. "Elle était indispensable et, à titre personnel, je la salue. Le temps où Beaulieu vivait en autarcie est révolu depuis longtemps". Pour mémoire, Lausanne veut dissoudre la Fondation de Beaulieu, fonder une société anonyme et le Canton se désengager du site, tout en renonçant à sa créance.

Au programme

Pour cette 99e édition qui se tiendra jusqu 23 septembre, les organisateurs annoncent les traditionnelles animations à l'image de la ferme et des produits du terroir. Parmi les nouveautés, citons le "Family World". Un espace pensé pour les têtes blondes avec des activités et le coin des affaires.

Un secteur sera également dédié aux femmes. Les organisateurs annoncent des informations sur les tendances, la beauté, la décoration ou d'aventures ainsi qu'un spectacle de chippendales le 14 septembre.

www.comptoir.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS