Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Christian Menn pose devant le pont de Sunniberg, à Klosters (GR), en 1998 (archives).

KEYSTONE/ARNO BALZARINI

(sda-ats)

L'ingénieur civil et concepteur de ponts Christian Menn est décédé lundi dernier à l'âge de 91 ans. Le Grison a conçu durant sa carrière plus de 100 ponts.

Son décès a été confirmé jeudi par sa femme à Keystone-ATS suite à une information parue sur le site de la NZZ. Parmi ses oeuvres les plus connues figurent notamment le pont du Ganter, sur la route du col du Simplon (VS), le viaduc de Felsenau à Berne, le pont de Cascella, au Tessin, ou le pont de Sunniberg, dans les Grisons.

L'ingénieur de renommée internationale a participé à la construction d'une centaine de ponts dans le monde, mais son point d'ancrage est toujours resté le canton des Grisons.

Né le 3 mars 1927 à Meiringen (BE), Christian Menn a effectué des études de génie civil à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Il a créé son propre bureau d'études à Coire en 1957. Il a en outre longtemps été professeur d'ingénierie des structures à l'EPFZ.

Christian Menn a été récompensé de nombreuses fois pour l'ensemble de sa carrière. Il a notamment été fait docteur honoris causa de l'Université de Stuttgart en 1996.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS