Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le représentant de l'Ukraine, Melovin, a su convaincre lors de la seconde demi-finale de l'Eurovision. Il repart avec le droit de participer à la grande soirée de samedi soir.

KEYSTONE/AP/ARMANDO FRANCA

(sda-ats)

Les noms des finalistes du concours de l'Eurovision 2018 sont connus. Jeudi soir, dix nouveaux pays ont rejoint la liste de ceux qui s'affronteront samedi soir pour décrocher la précieuse récompense.

La Serbie, la Moldavie, la Hongrie, l'Ukraine, la Suède, l'Australie, la Norvège, le Danemark, la Slovénie et les Pays-Bas ont obtenu leur ticket pour la soirée finale de samedi. Dix-huit candidats étaient en lice pour cette seconde demi-finale.

L'Australie était invitée pour la quatrième fois, en raison du nombre de fans de l'émission européenne dans le pays. La moitié des votes sont issus d'un jury professionnel et l'autre moitié répond aux désirs des téléspectateurs.

Ces dix artistes s'ajoutent à ceux choisis mardi soir lors de la première demi-finale et qui représentent l'Autriche, l'Estonie, Chypre, la Lituanie, Israël, la République tchèque, la Bulgarie, l'Albanie, la Finlande et l'Irlande. Le groupe suisse Zibbz a été éliminé lors de cette première soirée.

Les vingt élus rejoignent les cinq pays qualifiés d'office, soit l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne ainsi que le Portugal pays organisateur, dont le candidat Salvador Sobral a remporté l'édition de l'an dernier à Kiev, en Ukraine.

Au total, 43 pays participent à cet événement annuel extrêmement populaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS