Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cent seize beautés concourent samedi pour le titre de Miss Monde dans la ville chinoise d'Ordos, en bordure du désert de Gobi. Une mégapole qui a la triste réputation d'être la plus grande ville fantôme de la planète.

Avec ses tours d'habitation qui ont poussé comme des champignons, ses artères vides battues par les tempêtes de sable et son plateau aride troué par les mines de charbon, Ordos semble a priori une destination invraisemblable pour cette finale censée faire rêver plus d'un milliard de téléspectateurs.

Et pourtant c'est bien là que les "Miss" ont établi leurs quartiers, se pliant aux coutumes locales des nomades mongols, visitant des yourtes traditionnelles et buvant du lait fermenté.

Explosion immobilière

Ordos, située au coeur de l'immense région de Mongolie intérieure, a connu ces dernières années une explosion immobilière alimentée par une frénésie de crédit faisant craindre l'apparition d'une bulle spéculative.

Cet essor s'est appuyé sur les fabuleux revenus des mines, Ordos hébergeant des nouveaux millionnaires désireux de placer leur colossale fortune. Mais des quartiers complets sont restés inhabités, donnant une image peu enviable à la ville.

C'est la sixième fois en neuf ans que le concours Miss Monde se tient en Chine - alors que l'intérêt pour cet événement s'est relativement érodé en Occident. Il a été organisé cinq fois dans l'île tropicale de Hainan, celle de la jet-set chinoise, dont les plages se prêtaient plus aux défilés en bikinis que les dunes du désert de Gobi.

Une Mexicaine favorite

Mais la liste des surprises ne s'arrête pas là. Parmi les candidates officielles figurent Delphine Wespiser, la Miss France 2012 qui représente logiquement l'Hexagone, mais aussi une étudiante en droit représentant la Guadeloupe.

Parmi les autres participantes données comme favorites pour succéder à Ivian Sarcos - Miss Venezuela et Miss Monde 2011 -, se trouvent Miss Népal, Miss Chine et surtout Miss Mexique, Mariana Reynoso.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS