Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - La Chambre des représentants américaine a adopté mercredi un projet de loi visant à donner des pouvoirs d'assignation à la commission d'enquête indépendante sur la marée noire créée par le président Barack Obama. Les élus ont adopté le texte par 420 voix contre une.
Le fait de doter la commission de pouvoirs d'assignation, "empêchera BP de faire obstruction" au cours de l'enquête de la commission qui pourra ainsi "recevoir les témoignages d'experts et de témoins cruciaux", a indiqué le démocrate James Clyburn, l'un des chefs de file démocrates de la Chambre des représentants.
Le président Obama avait mis en place le 21 mai, par décret, une commission d'enquête indépendante pour faire la lumière sur les causes de la marée noire dans le golfe du Mexique. Cet organe, formé de sept membres et créé par décret, doit fournir des recommandations dans les six mois pour éviter et atténuer à l'avenir l'impact d'une éventuelle marée noire due à des forages en mer.
L'ancien gouverneur démocrate de Floride - l'un des Etats concernés par la pollution - et ex-sénateur Bob Graham co-préside la commission avec l'ancien patron républicain de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) William Reilly. Cette mesure doit encore être approuvée au Sénat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS