Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le régime Pyongyang a tiré lundi trois missiles balistiques au large de sa côte orientale. Les missiles se sont abîmés en mer du Japon.

KEYSTONE/AP KCNA via KNS

(sda-ats)

Le Conseil de sécurité des Nations unies a "condamné fermement" mardi le tir expérimental de trois missiles balistiques effectué lundi par la Corée du Nord. Il a menacé de prendre des "mesures significatives supplémentaires" contre Pyongyang.

Dans une déclaration, le Conseil dénonce les "graves violations" des obligations de Pyongyang vis-à-vis de la communauté internationale. Il demande à la Corée du Nord de "s'abstenir de tout nouvel acte, dont les essais nucléaires".

Le Conseil de sécurité ajoute que les tirs de missiles contribuent à la mise au point de systèmes de lancement d'armes nucléaires et faisaient monter la tension. Cette déclaration a été adoptée à l'unanimité des quinze membres du Conseil, dont la Chine qui est le principal allié du régime nord-coréen.

La Corée du Nord a procédé lundi au tir de trois missiles balistiques au large de la côte orientale de la péninsule, et l'armée sud-coréenne a dit voir là une démonstration de force probablement destinée à frapper les esprits des dirigeants du G20 qui étaient alors réunis en Chine pour leur sommet annuel. Les missiles se sont abîmés en mer du Japon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS