Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Une nouvelle chaîne de la SSR devrait contribuer à la cohésion nationale en rediffusant les meilleures émissions, sous-titrées ou doublées dans les autres langues. Le Conseil des Etats a adopté par 22 voix contre 7 une motion de Theo Maissen (PDC/GR), contre l'avis du Conseil fédéral.
Cette nouvelle chaîne n'aurait rien à voir avec l'expérience, dans les années 90, du programme trilingue Suisse 4 qui avait montré que les offres culturelles multilingues ne rencontrent guère de succès. Elle ne se limiterait pas à la culture, mais reprendrait les émissions de qualité dans tous les domaines, diffusées dans les quatre régions linguistiques, a précisé M.Maissen.
L'unité du pays doit être entretenue jour après jour, a renchéri Dick Marty (PLR/TI). La télévision peut à ce titre jouer un rôle fondamental, selon lui.
Pour le Conseil fédéral en revanche, une chaîne de télévision nationale ne serait que de peu d'utilité pour renforcer la cohésion entre régions linguistiques. Un canal trilingue coûterait de plus beaucoup trop cher par rapport à l'audience prévue, a relevé Moritz Leuenberger.
L'idée d'une chaîne nationale fait également l'objet d'une motion déposée au Conseil national par Hans Stöckli (PS/BE). Près de la moitié des parlementaires de cette Chambre y ont souscrit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS