Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prix de la vignette autoroutière doit passer de 40 à 100 et non pas à 70 francs comme le réclame le National. Le Conseil des Etats a maintenu jeudi par 38 voix contre 3 cette divergence.

La décision finale ne tombera pas cette année. Le Conseil national reprendra le dossier à la session de printemps. De toute façon, il n'est pas prévu que le prix de la vignette augmente avant 2015, lorsque le fonds du financement spécial pour la circulation routière devrait tomber sous la barre du milliard de francs.

Au nom de la commission, Claude Hêche (PS/JU) a rappelé la détermination des cantons, via une prise de position de la Conférence des directeurs des travaux publics, et celle de son conseil qui s'est déjà montré quasi unanime lors du premier vote, 38 à 0 et 2 abstentions. Au National, les positions se sont resserrées, de 112 voix contre 62 la première fois à 98 voix contre 72 la deuxième fois, a-t-il noté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS