Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Face à la pression exercée par certains secteurs, informatique en tête, le Conseil fédéral libérera de nouveaux contingents d'étrangers dès juillet. Il a accordé, pour des travailleurs extracommunautaires qualifiés, 1000 autorisations de séjour et 4500 pour des séjours de courte durée.
Vu l'augmentation du chômage, le gouvernement avait préféré, en décembre, ne libérer que la moitié des contingents 2010 pour les ressortissants de pays non membres de l'Union européenne ou de l'AELE (2000 autorisations de séjour et 3500 de courte durée). Mais les prévisions économiques sont entre-temps nettement plus favorables, selon lui.
Les entreprises helvétiques actives au niveau international ont encore un grand besoin de spécialistes qualifiés, qu'elles ne parviennent à recruter ni en Suisse, ni dans l'UE, justifie le Conseil fédéral.
Avec les nouvelles autorisations accordées mercredi, les contingents atteignent un niveau proche de celui de l'an dernier. Mais l'accent a été mis cette année sur les permis de travail à court et moyen terme.
Le nombre d'autorisation de séjour a été réduit de 1000 unités, pour atteindre 3000, au profit des permis de courte durée qui passent à 8000. D'une durée maximale de 24 mois, ces derniers ne permettent pas à leurs titulaires de s'établir de façon permanente en Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS