Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann veut améliorer les conditions cadres pour réduire les prix en Suisse (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Le Conseil fédéral va prendre de nouvelles mesures pour faire baisser les prix en Suisse et ainsi limiter les achats transfrontaliers, annonce samedi Johann Schneider-Ammann. Le ministre de l'économie élabore un paquet visant à alléger le coût des importations.

Si les coûts peuvent être réduits grâce à de meilleures conditions cadres, alors les prix vont aussi baisser, explique M. Schneider-Ammann dans un entretien diffusé par Schweiz am Wochenende. C'est la meilleure recette contre le tourisme d'achat, martèle-t-il.

Les politiciens ont deux possibilités pour améliorer les conditions cadres des entreprises, poursuit le chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche, soit réduire la bureaucratie, soit éliminer les obstacles au commerce ou en garder un nombre très bas.

M. Schneider-Ammann cite comme exemple la suppression de la règle des indicateurs de coûts, la suppression des charges administratives ou la simplification des procédures d'octroi de licences. Il refuse en revanche d'imposer aux consommateurs le lieu de leurs achats.

Pour certaines familles, note-t-il, chaque franc compte. Le PLR bernois comprend donc que celles-ci cherchent les offres les plus avantageuses. Le gouvernement devrait traiter de l'ensemble des mesures dans quelques mois, précise-t-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS