Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - L'agriculture bénéficiera de 6,73 milliards de francs en 2012 et 2013. Fixée par le Conseil fédéral, l'enveloppe prévoit une coupe de 10% dans les fonds affectés à l'amélioration des bases de production et aux mesures sociales, ainsi qu'au soutien du marché.
Le Parlement doit encore se prononcer. Selon le gouvernement, les moyens proposés permettent une évolution supportable au plan social, dans la mesure où les cessations d'exploitations continueront de s'effectuer principalement au moment du changement de génération.
Pour les paiements directs, le gouvernement propose une enveloppe maintenue au niveau actuel. Le crédit de 5,61 milliards correspond à une baisse de 0,2%.
Les autres réductions de crédit sont liées au programme de consolidation du budget de la Confédération 2012/2013. Les moyens affectés à l'amélioration des bases de production et mesures sociales seront rabotés de 9,8% à 351 millions de francs. Les aides à la production et la vente seront réduites de 10,6% à 763 millions de francs.
Les moyens financiers de la Confédération destinés à l'agriculture sont en principe accordés pour une période maximum de quatre ans. Les enveloppes financières actuelles sont fixées jusqu'à fin 2011. La prochaine période de quatre ans ne devrait commencer qu'en 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS