Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Conseil fédéral va une nouvelle fois demander au Parlement un crédit supplémentaire pour l'asile. Cette enveloppe devrait se monter à 188 millions de francs. Raison invoquée: la forte hausse des demandes d'asile en Suisse.

Le Département fédéral des finances (DFF) a confirmé dimanche l'information de la NZZ am Sonntag. Les besoins financiers augmentent fortement cette année. Pour rappel, les requêtes ont progressé de 16% durant le premier semestre par rapport à 2014.

Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) s'attend à 29'000 demandes d'asile pour toute l'année. Le budget courant pour 2015 était prévu pour 22'000.

En outre, ces dernières années, les requérants ont été plus nombreux à recevoir une protection en Suisse qu'auparavant, précise Philipp Schwander, porte-parole du Département fédéral de justice et police. La décision sur ce crédit additionnel tombera cet automne.

En juin dernier, le Parlement avait déjà voté en faveur d'un crédit supplémentaire pour l'asile. Au total 44,2 millions de francs ont été débloqués pour le centre fédéral de Chevrilles (FR) de même que pour des coûts de personnel et d'interprètes.

ATS