Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le ministre de la défense Ueli Maurer a rencontré mardi à Berlin son homologue allemand Thomas de Maizière. Les discussions des deux dirigeants ont porté sur la coopération bilatérale et sur des questions de politique de sécurité et de défense.

M. Maurer répondait à une invitation de M. de Maizière et cette rencontre était la première entre les deux ministres, a précisé le Département fédéral de la défense (DDPS). Avant leurs entretiens, le conseiller fédéral a été reçu avec les honneurs militaires dans la capitale allemande.

Dans un communiqué, le DDPS a précisé que la Suisse et l'Allemagne entretiennent "des échanges étroits et une bonne collaboration militaire". "En matière d'instruction militaire, l'Allemagne est l'un des partenaires les plus importants et les plus proches de notre armée", a-t-il souligné.

Les formations communes ont d'ailleurs été discutées par les deux ministres, a indiqué à l'ats le ministère allemand de la Défense. Autre thèmes au menu de la rencontre: les réformes en cours dans les deux armées, ainsi que la coopération germano-suisse au sein des forces de l'OTAN au Kosovo (KFOR).

ATS