Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le cadavre d'un passager clandestin a été découvert samedi dans le train d'atterrissage d'un avion cargo à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam, a annoncé la police. L'avion venait d'Afrique, selon un porte-parole de la police des frontières.

Il a dit ne pas vouloir donner le nom de la compagnie aérienne ni l'origine du passager, en raison de l'enquête en cours. Une autopsie doit être réalisée.

Ce genre de découverte est relativement rare à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, selon l'agence de presse néerlandaise ANP. Un jeune norvégien de 17 ans, en fugue, avait été retrouvé mort l'année dernière, un Surinamais de 27 ans était décédé en 2004 et un homme de 32 ans en provenance de la Sierra Leone avait été retrouvé en 1990 dans un avion en provenance du Ghana.

Environ 1500 demandeurs d'asile, pour la plupart en provenance de pays en guerre au Proche-Orient et en Afrique, arrivent chaque semaine aux Pays-Bas dont les centres d'accueil sont proche de la saturation.

ATS