Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un point de situation aura lieu ce soir entre la famille de la dernière personne portée disparue, la police cantonale et la Maison FXB du Sauvetage afin de décider de la poursuite des recherches.

Keystone/KANTONSPOLIZEI WALLIS/

(sda-ats)

Les recherches qui ont repris mardi suite à l'avalanche du Vallon d'Arbi (VS) ont permis de retrouver le corps d'une des deux personnes encore portées disparues. L'identification formelle est en cours, précise un communiqué de la police valaisanne.

Quatre agents de la police cantonale, deux employés de Téléverbier et un guide de la Maison FXB du Sauvetage se sont attelés toute la journée à rechercher deux skieurs emportés vendredi par une avalanche. Un point de situation devait avoir lieu mardi soir avec la famille de la dernière personne portée disparue afin de décider de la poursuite des recherches.

L'avalanche s'est déclenchée vendredi aprèds-midi au-dessus de Riddes. Deux personnes ont pu être rapidement sauvées, mais quatre ont été prises dans la coulée. Les victimes faisaient du hors-piste et n'étaient pas équipées de DVA (dispositif de recherches de victimes en cas d'avalanche).

Un premier corps a été extrait de la neige dans la nuit de vendredi à samedi, celui d'un Français de 20 ans. Samedi matin, le corps sans vie d'un deuxième ressortissant français, âgé de 25 ans, a été retrouvé. Tous deux étaient ensevelis sous six mètres de neige.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS