Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le corps d'enfant retrouvé la semaine dernière dans la cave d'une villa à Staad (SG) a été identifié. Il s'agit bien de la fille de deux ans du couple habitant la maison. La mère, une Allemande de 32 ans, et le père, un Suisse de 52 ans, sont en détention préventive.

Au moment de la découverte, l'état du corps ne permettait pas une identification formelle, avait alors indiqué la police. Le cadavre avait été transmis à l'Institut st-gallois de médecine légale.

Dans son communiqué mercredi, le Ministère public st-gallois ne dévoile ni la cause ni la date du décès. Ces éléments sont centraux pour l'enquête en cours, a expliqué à l'ats le porte-parole Roman Dobler.

La macabre découverte était survenue lors d'une perquisition de la maison. Celle-ci avait été ordonnée à la suite d'une plainte de l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA).

L'APEA était en contact avec la famille parce que la mère avait demandé que deux de ses trois autres enfants soient placés chez elle, a expliqué à l'ats Hanspeter Krüsi, porte-parole de la police st-galloise. Au moment des clarifications, l'APEA n'a pas pu déterminer où se trouvait la fille de deux ans du couple.

ATS