Navigation

Le coup de pouce de Riga

Ce contenu a été publié le 27 décembre 2017 - 17:46
(Keystone-ATS)

La Suisse n'aura besoin que d'un point ce jeudi contre Hämeenlina pour accéder aux demi-finales de la Coupe Spengler. Les Finlandais ont, en effet, perdu en prolongation 3-4 contre Dinamo Riga.

Grâce à la volonté du Dinamo Riga, qui s'est parfaitement remis en jeu après sa déculottée subie contre la Suisse (1-6), la tâche de la sélection helvétique sera un peu moins dure face au HPK. Et il s'en est même fallu de peu que les Lettons ne s'imposent dans le temps réglementaire, ce qui aurait permis aux Suisses de pouvoir se permettre une défaite avec trois buts d'écart contre les Finlandais et de se retrouver quand même en demi-finales...

Les Finlandais sont surtout redoutables en supériorité numérique. Ils ont marqué leurs trois buts avec un homme de plus sur la glace. Sinon, ils ont surtout gâché de nombreuses occasions devant le but défendu par Armalis. Les Suisses suivront de près tout de même le capitaine Otto Paajanen, très remuant.

Les Lettons de Riga ont finalement arraché la victoire à la suite à une pénalité très sévère infligée par l'Américain Lemelin au banc finlandais pour un changement de joueur incorrect au centimètre près dans la prolongation. Le capitaine Indrasis n'a pas manqué l'occasion pour fusiller le portier Larmi, pas toujours convaincant.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article