Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La quasi totalité de Manhattan à New York avait à nouveau de l'électricité dimanche alors que les températures ont chuté. La météo prévoit en effet une nouvelle vague de mauvais temps mercredi, une semaine après le passage de l'ouragan Sandy.

Des pluies glaciales et des vents violents aux alentours de 80km/h sont prévus pour mercredi. Des dizaines de milliers de New-yorkais frappés par l'ouragan Sandy vont devoir être relogés, a déclaré dimanche le gouverneur de l'Etat Andrew Cuomo.

Lors d'une conférence de presse, il a insisté sur le froid qui rend les maisons sans électricité "inhabitables". Le maire de New York Michael Bloomberg a estimé que le besoin pour sa seule ville était de "30 à 40'000 personnes".

"Le pire est derrière nous", a insisté dimanche le gouverneur de New York Andrew Cuomo, concédant que quelque 730'000 personnes restaient privées de courant dans l'Etat de New York, dont plus de 130'000 dans la Grande Pomme, une situation qui pourrait perdurer encore une semaine pour certains.

Bureaux de vote improvisés

Le principal distributeur local d'électricité, Con Edison, espère rétablir l'électricité pour toutes les écoles lundi, et pour les bureaux de vote mardi, jour de l'élection présidentielle. Car il faut aussi organiser le scrutin. Dans le New Jersey, des camions militaires vont être transformés en bureaux de vote improvisés.

Et trouver de l'essence restait une obsession. Alors que 38% des stations-services de New York n'ont plus de carburant, des points de distribution gratuite de 38 litres d'essence par personne ont été instaurés dans la ville. Mais à l'un de ces points dans le Bronx, des centaines de personnes ont attendu en vain pendant plus de cinq heures, a constaté une journaliste de l'AFP.

Dans le New Jersey la pénurie est telle, avec 80% des stations fermées, que le gouverneur Chris Christie, a imposé un rationnement basé sur les plaques d'immatriculation. Les numéros impairs pourront s'approvisionner les jours impairs, les numéros pairs attendront les jours pairs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS