Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Karachi - Vingt-et-une personnes sont mortes vendredi au Pakistan dans le crash d'un avion transportant des employés du groupe pétrolier italien ENI. L'accident, à Karachi, dans le sud du Pakistan, n'a laissé aucun survivant, ont annoncé les autorités.
Au moins un ressortissant italien figure parmi les victimes, selon ENI, les autres étant des Pakistanais selon la police. "Il y avait 17 passagers, les deux pilotes, un technicien et un garde de sécurité, il n'y a pas de survivant", a déclaré par téléphone à Pervez George, le porte-parole de l'Aviation civile.
"L'accident est due à une avarie, le pilote avait signalé peu après le décollage à la tour de contrôle que l'un des deux moteurs était en panne", a ajouté M. George. Les télévisions montraient des images de la carcasse de l'appareil, brisé en deux avec la partie arrière du fuselage quasi-intacte, dans une sorte de zone industrielle, des débris encore fumants jonchant le sol sur des dizaines de mètres.
"Il n'y a pas de survivant", a confirmé en direct sur les télévisions le colonel Noor Alam, un porte-parole de l'armée. L'avion de la compagnie privée de charter pakistanaise JS Air transportait des employés d'ENI et s'est écrasé au sol dans la banlieue de Karachi peu après le décollage, selon M. George.
En état de voler
Il a précisé que l'appareil, un turbopropulseur du constructeur américain Beechcraft, transportait les employés vers un puits de pétrole à Bhit Shah, dans le sud, quand il s'est écrasé près d'un quartier résidentiel de la périphérie de Karachi, la gigantesque capitale économique du Pakistan.
"Peu après le décollage, le pilote a contacté la tour de contrôle pour indiquer qu'il avait un problème avec un moteur, on lui a dit de faire demi-tour et il s'est écrasé peu de temps après", a ajouté M. George.
Un cadre de JS Air, le capitaine Nadeem Hanif, a assuré à la chaîne de télévision Geo que "l'appareil étaient bien entretenu et parfaitement en état de voler", ajoutant que le pilote était "expérimenté".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS