Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La troupe du théâtre du Croûtion donnera en été 2018 son vingtième spectacle en plein air. En deux décennies, elle a accueilli quelque 250'000 spectateurs. L'an prochain, la Croix-rouge sera le thème du spectacle qui sera donné au Bouveret (VS) du 6 juillet au 11 août (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Le théâtre du Croûtion à Monthey (VS) s'attaque à un mythe helvétique pour son 20e spectacle d'été en plein air. Du 6 juillet au 11 août 2018, il propose de revisiter l'histoire de la Croix-Rouge.

Créée il y a 40 ans, la troupe amateur se produit depuis deux décennies chaque été en plein air. Non sans succès puisque ses spectacles estivaux ont attiré un total de 250'000 spectateurs, indique-t-elle mardi dans un communiqué.

La troupe bénéficie d'un emplacement fixe au Bouveret (VS) depuis douze ans. Au fil des années, de nombreuses améliorations techniques sont venues agrémenter la scène. Plateaux tournants, grues, transpalettes électriques, bassins d'eau, projections et autres effets spéciaux animent les spectacles proposés.

Ces éléments scénographiques seront à nouveau utilisés pour le spectacle en préparation pour marquer les 20 ans de théâtre en plein air, précise la troupe. "La Croix Rouge", une pièce dont l'écriture a été confiée au jeune auteur valaisan Lucien Zuchuat, réunira 40 comédiens, figurants et choristes amateurs.

Pour ce spectacle, qualifié d'"ambitieux", le Croûtion disposera d'un budget d'un demi-million de francs. L'auteur promet une histoire qui fera voyager le spectateur à différentes époques. Un drame intime actuel sert de base pour intégrer une chronique de l'institution.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS