Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Téhéran - Le Croissant-Rouge iranien a annulé l'envoi d'un navire d'aide humanitaire à destination de la bande de Gaza. Il affirme s'être vu refuser le passage du canal de Suez, une accusation rejetée par la société égyptienne qui administre le canal.
Le bateau devait quitter le port iranien de Bandar Abbas dans le cadre du soutien de Téhéran aux Palestiniens vivant dans le territoire soumis à un blocus israélien. "En raison de nouvelles restrictions imposées par le régime d'occupation et en l'absence de permis autorisant le navire à franchir le canal de Suez, le départ du bateau du Croissant-Rouge transportant de l'aide humanitaire a été reporté", indique l'organisation.
La Suez Canal Authority, qui administre le canal, a indiqué n'avoir reçu aucune demande concernant un bâtiment iranien à destination de Gaza. Selon un haut responsable, la SCA n'a imposé aucune restriction aux navires iraniens.
Le 31 mai, l'armée israélienne avait intercepté une flottille d'aide humanitaire au large de Gaza. Face aux critiques de la communauté internationale, les Israéliens ont par la suite annoncé qu'ils allaient assouplir le blocus de ce territoire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS