Des perspectives suisses en 10 langues

Le déficit public de la Grèce a baissé de 40% au premier trimestre

(Keystone-ATS) Athènes – Le déficit public de la Grèce a baissé de 40% au premier trimestre 2010 à 4,3 milliards d’euros (6,1 milliards de francs). Cette amélioration doit aux récentes mesures d’austérité, a annoncé le ministère des Finances grec.
“Le déficit public grec a baissé de 40% lors du premier trimestre de 2010, à 4,3 milliards d’euros, contre 7,1 milliards d’euros pour la même période de 2009, en raison des récentes mesures de rigueur adoptées par le gouvernement visant à réduire les dépenses et augmenter les recettes fiscales”, souligne le ministère des Finances.
“Cela prouve que le gouvernement peut arriver à la réduction de 8,7% du PIB en 2010 et poursuivre avec succès le programme de redressement des finances publiques”, s’est félicité devant le Parlement le ministre des Finances.
Le déficit public grec a atteint des niveaux record en 2009: 12,9% du Produit intérieur brut (PIB), soit quatre fois supérieur au seuil (3%) autorisé par le Pacte de stabilité de l’Union européenne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision