Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 84 millions de téléspectateurs ont assisté au premier duel opposant Hillary Clinton à Donald Trump. L'audience est cependant loin du chiffre de 100 millions que certains analystes avaient prédit.

KEYSTONE/AP/JOHN LOCHER

(sda-ats)

Le premier duel télévisé entre Hillary Clinton et Donald Trump a atteint lundi soir une audience de 84 millions de téléspectateurs. C'est un record pour un débat en vue de l'élection présidentielle américaine.

Cette estimation donnée par le cabinet spécialisé Nielsen prend en compte les 13 réseaux câblés et hertziens ainsi que la chaîne publique PBS. Le précédent record remontait au débat entre Jimmy Carter et Ronald Reagan qui avait rassemblé 80,6 millions de téléspectateurs en 1980.

L'audience est cependant loin du chiffre de 100 millions que certains analystes avaient prédit.

Nielsen n'a pas intégré dans son calcul les millions d'Américains qui ont regardé la confrontation entre les candidats démocrate et républicain via Twitter, Facebook ou d'autres réseaux sociaux, parfois en groupe dans des bars ou restaurants.

NBC, dont le présentateur Lester Hold animait le débat, a rassemblé la plus forte audience avec 18,2 millions de téléspectateurs. Sur le câble, Fox News a tiré son épingle du jeu avec une moyenne de 11,4 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS