Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 67 millions de téléspectateurs ont assisté mercredi au premier débat de la campagne présidentielle américaine entre le président sortant Barack Obama et son rival républicain Mitt Romney. Cela fait de ce face-à-face l'un des dix plus importants de ces 30 dernières années.

Selon les chiffres définitifs publiés jeudi par Nielsen, 67,2 millions de personnes ont regardé le duel sur 11 réseaux différents, soit une augmentation de 28% par rapport aux 52,4 millions de téléspectateurs pour le premier débat de 2008 entre Barack Obama et le républicain John McCain. L'audience de mercredi a également été supérieure à toutes celles des autres débats entre candidats à la présidence pour les scrutins de 2004 et de 2008.

Obama et Romney n'ont pas pour autant égalé les 69,9 millions de curieux qui se trouvaient devant leur poste de télévision il y a quatre ans pour assister au match entre les deux candidats à la vice-présidence, la républicaine Sarah Palin et le démocrate Joe Biden. Ce débat se classe en deuxième position dans la liste des face-à-face les plus regardés.

Nielsen n'a commencé à mesurer les audiences TV qu'en 1976. Le débat le plus regardé depuis cette époque reste celui d'octobre 1980 entre le républicain Ronald Reagan et le démocrate Jimmy Carter, vu par 80,6 millions de téléspectateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS