Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le morceau d'aile retrouvé fin juillet sur une plage de la Réunion provient du vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014 avec 239 personnes à bord. Le Premier ministre malaisien Najib Razak l'a annoncé mercredi.

"C'est avec un coeur très lourd que je dois vous dire qu'une équipe internationale d'experts a conclu que le débris trouvé sur l'île de la Réunion provient effectivement du vol MH370", a déclaré Najib Razak, dont les propos étaient retransmis en direct à la télévision. "Nous avons maintenant des preuves physiques (...) que le vol MH370 a terminé son vol tragiquement dans le sud de l'océan Indien", a-t-il dit.

Les enquêteurs français, malaisiens et australiens avaient acquis la certitude que le flaperon appartenait bien à un Boeing 777. Mais il restait à confirmer qu'il provenait du vol malaisien, dont la disparition n'a toujours pas été élucidée.

ATS