Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le lancement du premier tour du monde en avion solaire a été à nouveau reporté. Solar Impulse 2 ne décollera pas avant lundi d'Abou Dhabi, a indiqué la porte-parole du projet, Claudia Durgnat, à l'agence dpa. Ce nouveau report est dû aux conditions de vent, défavorables jusque-là.

L'appareil aurait dû dans un premier temps s'envoler de la capitale des Emirats arabes unis mardi, mais son départ a déjà été reporté à plusieurs reprises. L'avion des Suisses Bertrand Piccard et André Borschberg a passé lundi avec succès un vol-test et de nouvelles inspections dans le golfe Persique.

Solar Impulse 2 est tapissé de plus de 17'000 cellules solaires qui, via des batteries au lithium, fournissent de l'énergie à quatre moteurs électriques à hélice. L'avion a une envergure impressionnante de 72 mètres et pèse moins de 2,5 tonnes.

En réalisant un tour du monde, les co-fondateurs du projet, Bertrand Piccard et André Borschberg, veulent démontrer que les technologies propres et les énergies renouvelables permettent d'accomplir des choses considérées jusqu'ici comme "impossibles".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS