Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le défenseur international brésilien Dani Alves va quitter cet été le FC Barcelone, avec lequel il a réussi le doublé Coupe-championnat cette saison, a indiqué le club catalan.

Alves, 33 ans, sous contrat jusqu'en juin 2017 "nous a déjà dit qu'il a l'intention de quitter le club", a déclaré le directeur technique du Barça, Robert Fernandez en conférence de presse.

"Je n'aime pas le voir partir (...) mais c'est sa décision et je la respecterai. C'est un joueur qui a toujours eu un comportement exemplaire, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan humain", a ajouté Fernandez.

Le directeur technique ne s'est en revanche pas prononcé sur la future destination du latéral droit, qui a notamment remporté six championnats d'Espagne et deux Ligues des champions sous la tunique blaugrana. Le quotidien catalan Sport, assure de son côté jeudi qu'Alves "a signé un contrat avec la Juventus de Turin", championne d'Italie.

Le défenseur brésilien, qui dispute avec la Seleçao la Copa America aux Etats-Unis à partir de vendredi, pourrait quitter Barcelone après 8 saisons passées au club sans indemnité de transfert à verser pour son futur club.

Il avait signé une prolongation de contrat en 2015, alors que le Barça était sous le coup d'une interdiction de recruter de nouveaux joueurs. Mais, selon la presse espagnole, il avait alors inclus une clause dans sa prolongation lui permettant de quitter sans indemnités de transfert le club à la fin de la saison 2015/2016.

"A l'époque, sa prolongation était une décision logique puisqu'il sortait d'une excellente saison", a déclaré Fernandez.

ATS