Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Prendre un but comme cela d'entrée, cela fait mal": Maurizio Jacobacci le reconnaît, la bourde de son gardien a modifié totalement le scénario de cette rencontre perdue 2-1 par Sion contre Lugano.

"Lugano est venu pour ne pas perdre. Avec cette ouverture du score, les Tessinois ont encore davantage serrer les rangs, poursuit l'entraîneur du FC Sion. On était très loin de l'entame que l'on avait imaginée pour cette rencontre." Le technicien déplorait également ce manque de "rage" dans l'attitude sur le 2-0. "Nous n'avons pas fait ce que nous devions faire sur cette action", fulmine-t-il.

Maurizio Jacobacci se félicite toutefois de l'état d'esprit de son équipe qui "ne s'est jamais résignée." "Nous aurions dû obtenir un penalty en première période et il y a cette transversale de Carlitos juste avant le 2-0", poursuit-il. Un Carlitos qui, précise Maurizio Jacobacci, n'était pas en pleine possession de ses moyens en raison d'une gêne au mollet.

L'entraîneur s'est, bien sûr, attardé sur les malheurs d'Anthony Maisonnial, son gardien qui a commis une incroyable bévue à la 4e minute. "Lugano marque sur un dégagement à 80 mètres de notre but. Je n'avais jamais vu tel but dans ma carrière. Anthony est jeune. Il n'a que 20 ans. Nous nous sommes efforcés de le soutenir. Le contrecoup de ce but a été terrible pour lui. Mais j'avoue que j'aurais souhaité qu'il démontre une autre réaction au cours de ce match..."

Une dernière phrase qui laisse entendre que la titularisation d'Anthony Maisionnal la semaine prochaine à Saint-Gall n'est pas encore acquise. Avant le début de la saison, l'entraîneur avait précise que la concurrence entre le Français et Kevin Fickentscher était "totalement ouverte" avant le retour aux affaires d'Anton Mitryushkin l'an prochain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS