Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Danemark a réalisé une très bonne opération au Championnat du monde à Moscou en dominant la République tchèque 2-1 tab. Ce succès complique la tâche des Suisses en vue des quarts de finale.

C'est le résultat que peu de monde envisageait et pourtant. Le Danemark a réussi à infliger sa première défaite du Mondial à la République tchèque. Un succès acquis aux tirs au but lors d'une séance maîtrisée de bout en bout avec trois goals marqués sur trois tentatives. Avant cela, les Tchèques avaient pris les devants par Plekanec puis Madsen avait égalisé en début de troisième tiers. Les Danois ont été héroïques puisqu'ils ont subi 41 lancers adverses alors qu'ils n'ont mitraillé le portier Furch qu'à 21 reprises.

Ce succès danois n'arrange pas du tout les affaires de la Suisse dans le dernier rush pour les quarts de finale. Les Danois passent à huit points, soit le même total que la Suisse, avec un dernier match à jouer lundi soir contre un Kazakhstan déjà contraint à la relégation.

Autre surprise à St-Pétersbourg avec la victoire des Allemands 3-2 face aux Etats-Unis avec un but gagnant à 33 secondes de la fin de la troisième période par Holzer. Les co-organisateurs du Championnat du monde de l'an prochain sont désormais quasiment assurés d'aller en quarts de finale.

Dans l'autre match dominical du groupe B, la Finlande a préservé son invincibilité en ne laissant aucune chance à la Slovaquie (5-0).

ATS