Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dans certaines zones du Valais, le risque d'incendie est fort (archives).

Keystone/KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU

(sda-ats)

La sécheresse conduit à un risque élevé d'incendie de forêt en Valais. Le danger est particulièrement important en basse altitude. Le canton appelle à la prudence.

Les maigres précipitations durant les dernières semaines et les températures élevées ont fait grimper le danger d'un cran, a indiqué l'Etat du Valais jeudi dans un communiqué. Le danger est fort ( 4 sur 5) particulièrement dans la plaine du Rhône.

Et la situation ne devrait pas s'améliorer à court terme, si l'on en croit les prévisions météo. Les bosquets le long des routes et chemins, les lisières de forêts, les haies et les herbes sèches peuvent s'enflammer rapidement en cas de beau temps, rappelle le canton.

Si le danger augmente encore, le Département de la sécurité pourrait interdire les feux sur tout ou partie du territoire. Le Valais est le premier canton cet été à lancer un appel à la prudence.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS